Services à valeur ajoutée

Cartographie et topographie spatiale

 

Notre coeur de métier, précisément. Nous avons développé tout au long de l'existence de notre entreprise, des méthodes de production cartographique élaborées. Ces méthodes, adaptées à chaque situation en tout point du globe, permettent d'élaborer des cartes numériques à partir de multiples sources d'images : images optiques à haute et très haute résolution, images radar, images thermiques nocturnes. Notre savoir faire vous permet de résoudre pratiquement toute les situations pour vos avant-projets, sur les 5 continents.

Traitement d'image

 

Nous avons fait du traitement d'images spatiales et aériennes notre spécialité. Nous sommes à même d'exploiter les images d'observation de n'importe quel satellite en vue d'extraire de l'information thématique. Nous avons eu à répondre à des thématiques précises visant à utiliser le type d'image le mieux adapté à une situation ou une application spécifique avec la méthode de traitement la mieux adaptée. Plus récemment nous avons commencé à exploiter des traitements spécifiques aux images radar et aux images de caméras thermiques.

Photogrammétrie spatiale

 

La collecte de données numériques en trois dimensions est devenue essentielle pour la constitution de cartes précises que nous utilisons tous les jours. La technique d'acquisition et de saisie de ces données dépend de la capacité à gérer au mieux les sources de données tri-dimensionnelles à notre disposition. Ces sources se sont considérablement développées à partir de missions satellites ces dernières années. L'acquisition de telles données en trois dimensions est ainsi rendue possible en n'importe quel point du globe jusqu'à l'échelle de 1:5000.

Analyse thématique

 

L'analyse thématique est inhérente à la collecte d'information de terrain à partir de sources distantes. Elle permet d'interpréter et de mieux analyser des situations pour une meilleure connaissance d'un contexte particulier. Nous avons eu à multiplier des études que nos clients nous ont confié dans des contextes très spécifiques. Ces études sont menées dans des lieux et climats très différents les uns des autres; aussi avons-nous eu à travailler dans des régions équatoriales comme arctiques ou encore en zone tempérée, sur des sujets très variés.

© 2014 by Latitude geosystems. Proudly created with Wix.com

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • Google Classic